Conférences & plaidoyers climat, biodiversité
Les liens entre changements climatiques et égalité femmes-hommes sont reconnus par le GIEC. Un enjeu est que les organisations de femmes et féministes, y compris les (...)
Conférences & plaidoyers climat, biodiversité
Plus d’un milliard de personnes vivent dans des zones dégradées et menacées par la sécheresse. La seizième session de la Conférence des Parties (COP16) à la Convention des (...)
Conférences & plaidoyers climat, biodiversité
La 29ème Conférence sur les changements climatiques se termine le 22 novembre. Les émissions de gaz à effet de serre, qui devraient baisser de 42 % d’ici 2030 et 57 % (...)
Transition écologique & Egalité femmes-hommes
Ce dossier explore les articulations entre les enjeux de genre, santé et environnement . Les approches « genre et santé » et « santé environnementale » restent encore largement cloisonnées, d’autant qu’il est complexe d’articuler plusieurs dimensions qui sont elles-mêmes transversales. (...)
Présentation du programme FACE
Adéquations est membre du programme Féministes pour des Alternatives Climat Environnement rassemble des organisations de la société civile en France et en Afrique : (...)
Nos formations et accompagnements
Voici les principales formations et conférences proposées par Adéquations en 2024 : égalité femmes-hommes et analyse genre, éducation non sexiste et droits de l’enfant, approche genre dans la solidarité internationale, dans la transition écologique. Les formations d’Adéquations sont (...)
Nos projets & actions en cours
Adéquations est une association à but non lucratif, créée en 2003, dont le siège est à Paris. Elle intervient aux niveaux local, national et international. Son objectif général est l’information, la formation, l’accompagnement et l’action collective en croisant les enjeux suivants : (...)
Université du bien commun
Adéquations est partenaire de l’Université du Bien Commun. Prochaine rencontre-débat 21 novembre 2024, de 18h30 à 21h : "L’information est un bien commun", à l’Académie du climat à Paris. En France, en 2024, 11 milliardaires possèdent plus de 95% des hebdos nationaux et la moitié des (...)